03 juillet 2019

Mise en place d’une flotte de taxis électriques pour la saison estivale

Mise en place d’une flotte de taxis électriques pour la saison estivale

 

Une flotte de taxis constituée de 20 véhicules électriques va être mise en place dans la semaine du 1er juillet à l’initiative du Gouvernement princier. La période de test s’étendra jusqu’au 31 octobre.

 

Ces véhicules 100% électriques permettront uniquement des courses intramuros, incluant toutefois les destinations Monte-Carlo Beach, Monte-Carlo Country Club et l’hôtel Marriott. Le forfait de base et sans attente est fixé à 15 €.  Il sera possible de héler le taxi dans la rue.

7 véhicules seront disponibles en permanence 24h/24 et 7j/7. De couleur blanche, ces éco-taxis auront une identité visuelle unique avec un flocage fixé par le Gouvernement.

 

A noter qu’une application dédiée aux usagers, "Taxis Monaco", permet de commander ou de réserver un taxi 24h/24 et 7j/7 en seulement quelques secondes depuis un smartphone. Les fonctionnalités sont multiples :

 

-          Course directe 24h/24, 7j/7

-          Réservation 24h/24, 7j/7

-          Demande de devis gratuit

-          Géolocalisation de la position

-          Aide à la saisie d’adresses (adresses habituelles, contacts, ...)

-          Suivi d’approche du taxi

-          Alerte push

-          Infos pratiques et contacts

 

Le Gouvernement se réjouit de cette initiative et de sa bonne coopération avec les artisans taxis qui va dans le sens d’une plus grande mobilité « douce » et d’un meilleur service aux résidents et aux touristes en Principauté.

Retour vers la liste