Extended Monaco : le modèle monégasque dans un monde numérique
Le 30 avril, le programme Extended Monaco, Smart Principality a été présenté au Yacht Club en présence de S.A.S. le Prince Albert II.
Le Gouvernement Princier a livré sa vision de la transformation digitale de la Principauté, élaborée ces douze derniers mois.
Les priorités de ce programme stratégique, intitulé Extended Monaco, sont de servir la qualité de vie, offrir un nouveau cycle de prospérité économique et augmenter la valeur du service public.
L’ambition d’Extended Monaco est d’attirer des entreprises et des activités grâce au développement des nouvelles technologies, comme la blockchain, à l’aide de moyens de financement innovants.
Avec Extended Monaco, l’objectif est également d’appliquer le numérique simultanément sur l’ensemble des politiques publiques (santé, éducation, smart city, etc.).
Enfin, pour améliorer l’expérience des usagers dans leurs interactions avec l’Administration, l’objectif est de dématérialiser 100% des démarches administratives à l’horizon 2022.
Le programme Extended Monaco, qui comprend notamment la 5G, le Cloud Souverain et la fibre optique, verra sa pleine mise en œuvre au cours des trois années à venir.
Pour plus d’informations : http://www.extendedmonaco.com