L’ensemble des hôtels de la Principauté s’engage pour la transition énergétique
Les Directeurs et Responsables Développement Durable de l’ensemble des hôtels de la Principauté ont tous signé le Pacte National pour la transition énergétique.
Jean-Luc Nguyen, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique, et Guy Antognelli, Adjoint au Directeur du Tourisme et des Congrès, ont rappelé toute l’importance de ce projet souhaité et porté par le Prince Souverain. Insistant sur le fait que ces signatures s’inscrivent dans leur ADN et dans la droite ligne de leurs actions, ils ont salué leur dynamisme, leur motivation et, de manière plus générale, leur engagement en Principauté et à l’international.
L’effet multiplicateur de la campagne « Green is the new Glam », lancée en novembre dernier par la Direction du Tourisme et des Congrès, a par ailleurs largement contribué à faire de Monaco une destination « green » à part entière.
Pour rappel, le secteur du tourisme, dont l’action se déploie sur le long terme, revêt une importance capitale dans la transition énergétique.
Cette signature, symbole de l’héritage environnemental des hôtels, s’inscrit dans une continuité d’engagement datant, pour certains, de plus de 10 ans. Une grande majorité des établissements est en effet certifiée depuis de nombreuses années ISO 14001, Green Globe, Planète 21etc.
Retrouvez dès à présent le reportage sur les réseaux sociaux du Gouvernement et sur Monaco Channel.
Plus d’informations : http://transition-energetique.gouv.mc/