Monabike : la nouvelle offre de vélos électriques en libre-service de la Principauté


S.A.S. le Prince Albert II a inauguré, le vendredi 12 juillet, le nouveau service de vélos électriques en libre-service de la Principauté « Monabike ».
Il s’agit d’une nouvelle étape en faveur de la mobilité douce visant à encourager l’utilisation du vélo en Principauté, renforcer le maillage du territoire et augmenter la capacité d’accueil des stations actuelles.
Grâce à une collaboration étroite entre les services du Gouvernement Princier et la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) qui gère ce service, cette offre de vélos électriques en libre-service propose 32 stations et 300 vélos, contre, précédemment, 17 stations et une centaine de vélos.
Grâce à une application mobile pour smartphone, ce service, toujours accessible aux abonnés réguliers, le sera désormais également aux personnes de passage en Principauté.
Ce déploiement comprend également l’installation de 5 stations dans les parkings publics de la Principauté, et, dès le mois de septembre, première transfrontalière, l’implantation de 3 stations dans la ville de Beausoleil ouvrant la porte à une extension de ce service vers les autres communes limitrophes de la Principauté.
Plus d’informations sur : www.monabike.mc
Un sujet à retrouver sur Monaco Info et les réseaux sociaux du Gouvernement.