13 fvrier 2020

Présentation de la nouvelle Unité de Préservation du Cadre de Vie (U.P.C.V.)

Présentation de la nouvelle Unité de Préservation du Cadre de Vie (U.P.C.V.)

 

M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur a présenté le 12 février dernier la toute nouvelle Unité de Préservation du Cadre de Vie (U.P.C.V.), composée de 10 policiers (7 hommes et 3 femmes) placés sous le commandement d’un gradé.

La mission principale de cette Unité est de veiller à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie des résidents de la Principauté. Aussi, elle s’attache plus particulièrement à fluidifier la circulation et à lutter contre toute forme de nuisances sonores et d’incivilités.

L’U.P.C.V. participera également à la lutte contre les dépôts sauvages de déchets des particuliers ou des sociétés qui ne respecteraient pas la règlementation en la matière.

Grâce aux moyens de télésurveillance et aux analyses conjointes en temps réel du Centre de Supervision et de Commandement Opérationnel de la Sûreté Publique (C.S.C.O.) et du Centre Intégré de la Gestion de la Mobilité (C.I.G.M.), les éléments de l’U.P.C.V. seront en mesure de se déplacer rapidement sur le terrain afin d’intervenir en cas de nécessité.

Retour vers la liste