Signature d'un protocole d'accord entre Monaco et Alipay
Le Gouvernement monégasque et Alipay, la 1ère plate-forme de paiement en ligne et mobile au monde exploitée par Ant Financial Services Group, ont signé le 27 juin dernier un protocole d'accord.
Ce dernier permettra aux ressortissants chinois clients en Principauté de payer aussi facilement que dans leur pays via Alipay.
A l'occasion de la signature, le Ministre d'Etat de la Principauté a déclaré : "L'avenir est au paiement sur mobile, et la Chine est à la pointe de l'innovation en la matière. Nous sommes ravis de pouvoir proposer ces modes de paiement sans contact aux touristes chinois venus visiter notre Principauté et nous espérons récolter les fruits de ce partenariat."
Alipay compte aujourd'hui plus de 450 millions d'utilisateurs actifs et plus de 400 établissements financiers partenaires. Outre le paiement en ligne, Alipay se lance sur le marché des paiement en magasin sur le marché chinois tout comme à l'international. Plus de 8 millions de commerces acceptant Alipay en Chine et plus de 120 000 boutiques dans le monde.
A Monaco, plusieurs hôtels, restaurants, boutiques de luxe et magasins de souvenirs ont déjà adhéré à la plate-forme d'Alipay. La signature de ce protocole d'accord devrait faciliter la progression du nombre de commerces acceptant ce type de règlement.